les grandes questions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les grandes questions

Forum de réflexion philosophique et de débat inter-religieux

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salutation !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Salutation ! Empty Salutation ! Mer 5 Nov - 0:10

Alexandre Elasippos

Alexandre Elasippos

Je découvre avec tristesse et beaucoup de retard ce forum, je suis membre d'Agora sous le même pseudo, je me souviens de tes postes enrichissant Ménandre et je viens ici pour en savoir davantage sur tes réflexions concernant Jung (notamment le domaine symbolique), mais aussi les présocratique comme Démocrite et Leucippe.

Je ne peux pas affirmer être païen d'un point de vue "théiste", il m'est impossible de concevoir les divinités décrites dans les différents mythes. Néanmoins je me considère comme plus proche du panthéisme de Spinoza et de l'atomisme de Démocrite, et ait tendance à puiser dans les textes stoïciens. Philosophiquement je suis matérialiste tout en ayant quelques "sautes" d'idéalisme (Platon).
J'espère pouvoir approfondir sur ce forum (si il est toujours actif, du moins je l'espère) mes "bases" philosophiques encore bien instable, notamment les concepts immanence/transcendance, déterminisme, cycle/progrès.

Au plaisir de partager avec vous !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum